Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Le nouveau raconte ce qu'il voit

+4
NiMo5
Hache_tag
dragoncraft2001
kilapadi
8 participants

Aller en bas

Le nouveau raconte ce qu'il voit Empty Le nouveau raconte ce qu'il voit

Message par kilapadi Dim 25 Sep - 19:52

Salut à tous et à toutes, c'est kilapadi, soit Alven.
Alors tout d'abord merci pour l'accueil, et bravo pour le serveur que vous construisez! L'ambiance est plutôt bonne, même si on sent quelques différends entre les joueurs, mais passons!
Donc c'est la première fois que je joue sur un serveur à ce point RP, et c'est vraiment sympa, le jeu repose vraiment sur les joueurs et leur imagination, ya un esprit communautaire et ça ça donne envie de jouer!

Il y a juste une chose qui m'intrigue, c'est que les joueurs doivent se farcir la construction de routes pour lier les villes etc...
Je m'interrogeais donc: n'existe-t-il pas des constructeurs "d'ambiance", qui sont en gm et qui se chargent de construire les décors? Comme les routes, les habitations/commerces sur le bord des routes. Etant donné que le serveur est en constante évolution, je me demandais si il n'était pas judicieux d'accompagner les constructions des joueurs.

Une autre chose que j'ai pu remarquer: Mis à part le taureau bleu, il n'y a que peu d'endroit ou l'on peut croiser d'autres joueurs. Ne faudrait-il pas rapprocher les futures constructions de la zone déjà construite (taureau bleu, azdreugi, honoria) afin d'avoir plus d'interactivité avec les joueurs?

Voilà, voilà!
Juste quelques choses observées en deux jours!

kilapadi
Joueur
Joueur

Messages : 19
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau raconte ce qu'il voit Empty Re: Le nouveau raconte ce qu'il voit

Message par dragoncraft2001 Dim 25 Sep - 20:04

Totalement d'accord!
Mais ce que tu proposes à déjà été discuté au préalable, le staff ne peut pas aider tout le monde donc les plus petites factions seraient défavorisées et tous ne pourraient plus être sur un pied d'égalité.
Dites moi si je me trompe.
dragoncraft2001
dragoncraft2001
Joueur et actif forum !
Joueur et actif forum !

Messages : 183
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 23
Localisation : dans la brousse

Feuille de personnage
Nom du personnage: forever
Prénom du personnage: arthur
Race: humain

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau raconte ce qu'il voit Empty Re: Le nouveau raconte ce qu'il voit

Message par Invité Dim 25 Sep - 20:06

Le serveur est 100% survie. Il y a quelque constructions en gamemode, mais c'est pour des events.
Je suis d'accord sur tes points, les joueurs font du RP uniquement au spawn.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau raconte ce qu'il voit Empty Re: Le nouveau raconte ce qu'il voit

Message par Hache_tag Dim 25 Sep - 20:10

Kilapadi, pour les constructions il est vrai que cela peut facilement déraper mais en même c'est une liberté et un objectif qu'on attribut aux joueurs. C'est quelques choses auxquelles nous joueurs nous tenons.. Et quand ça dérape et bien c'est la vie.. Entre joueurs on se le dit et les modos n'ont pas forcement besoins d'agir.. C'est ça la communauté, on essaye de nous auto juger et de nous aider les uns les autres.. A mon avis le faite qu'on n'ai pas un chaperon pour nous surveiller est un plus..
Apres pour les bâtiments publiques ou l'ont peu se rencontre, je pense un peu la même chose que toi.. Mais je pense que cela arrivera au fur et a mesure du rp et que c'est a nous rolistes de crée c'est petit coin ou l'on peut se rejoindre.
KIssssss
Hache_tag
Hache_tag
Modérateur serveur
Modérateur serveur

Messages : 209
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 23
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Nom du personnage: De Millié
Prénom du personnage: Ataliel
Race: Elfe

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau raconte ce qu'il voit Empty Re: Le nouveau raconte ce qu'il voit

Message par NiMo5 Dim 25 Sep - 20:13

Perso je trouve pas! Ca RP bien à Az Dreugi! Parfois j'en ai meme marre tellement j'ai aucune intimité..
Et pour les routes bah je me suis casse le cul à faire celle du spawn jusqu'à AzDreugi!
NiMo5
NiMo5
Joueur et actif forum !
Joueur et actif forum !

Messages : 298
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 28

Feuille de personnage
Nom du personnage: Côtes de Fer
Prénom du personnage: Flocky
Race: Nain

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau raconte ce qu'il voit Empty Re: Le nouveau raconte ce qu'il voit

Message par NicoCcino Dim 25 Sep - 22:25

Bienvenue à toi !

Pour le premier point : le staff fait déjà des constructions en GM pour préparer les events. Pour ce qui est des routes, nous estimons que c'est aux joueurs de le faire afin de mettre en avant leurs factions (et c'est pas la stone qui manque !)

Pour ce qui est de croiser les joueurs : Tu pourras en croiser un peu partout, pas qu'au spawn ! Tout dépend de qui est connecté en fait. ça RP pas mal à AzDreugi comme l'a dit NiMo, mais aussi à Dhahab par exemple ! N'hésite pas à te servir de la map pour voir où sont les joueurs (juste pour croiser du monde, mais tu ne peux pas t'en servir comme un avantage RP). Et pour te rassurer : la map n'est pas infinie donc les constructions des joueurs ne seront jamais trop éloignées les unes des autres Content
NicoCcino
NicoCcino
Joueur et SUPER actif !
Joueur et SUPER actif !

Messages : 852
Date d'inscription : 27/04/2016

Feuille de personnage
Nom du personnage: Ccinobi
Prénom du personnage: Nicosm
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau raconte ce qu'il voit Empty Re: Le nouveau raconte ce qu'il voit

Message par kilapadi Dim 25 Sep - 22:37

Alors j'ai écris mon message rapidement, mais j'ai dis l'essentiel.
Je comprends que votre point de vue soit plus orienté dans un jeu en survival (ce que je cherchais en trouvant ce serveur!), et donc ça semble logique que mis à part la trame rp de Ahvelen, tout soit construit par les joueurs en survival.
Je parlais plus d'une touche purement rp amenée par le staff/constructeurs pour le serv, qui pourraient harmoniser le serveur, l'histoire, et les constructions des joueurs, s'ils le souhaitent (comme les pnjs qui mènent à Azdreugi, etc...)! Je me suis pas mal balladé, aidé de la dynmap, mais je trouve que pas mal de destinations sont mal indiquées, des constructions pas finies etc... Qui peuvent un peu cassser le rp. Par contre je me répète, je trouve le serveur très réussi au niveau de l'univers et des différents lieux intriguants, construits par les joueurs ou non.
Le seul problème à mes yeux c'est que tout est un petit peu éparpillé, sans trop d'ordre!

Ensuite bien sûr les gens règlent leur problèmes eux-mêmes, je n'ai rien à dire sur ça, ça me semble être la plus sage décision!

Enfin, pour te répondre Flocky, si je fais le choix de rejoindre une autre faction, il n'y aura pas la même ambiance, pas le même rp! Si j'ai bien compris, AzDreugi est la faction la plus active/puissante du serv, mais qu'en est il de ceux qui veulent rp avec d'autres gens et qui pour autant n'appartiennent à aucune faction? Ou bien ceux qui sont dans une faction pratiquement désertée? Si à un moment tout le monde doit se rejoindre à AzDreugi (D'ailleurs très belle cité forteresse, on m'a fait faire le tour, très beau travail!) c'est nul, il y aura plus de diversité, certains lieux seront oubliés, etc, etc...
C'est pour ça que densifier les habitations (attention je parle pas de faire des immeubles), ça pourrait être plus rp! Rapprocher les factions entre elles ou alors faire un village neutre au centre de la carte pourrait être sympa!

C'est ce que je pense en tout cas, désolé si je peux paraître prétentieux à dire ce que je pense comme ça alors que je viens d'arriver, mais je suis sûr que c'est en débattant que l'on peut améliorer les choses!
Merci d'avoir pris le temps de lire, hâte de voir vos réponses.

kilapadi
Joueur
Joueur

Messages : 19
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau raconte ce qu'il voit Empty Re: Le nouveau raconte ce qu'il voit

Message par kilapadi Dim 25 Sep - 22:41

Merci de ta réponse NicoCcino, je comprends bien ce que tu me dis et quelque part je trouve que tu as raison.
De toute manière, les règles sont établies: pas de gm. C'est compris, vous semblez y avoir bien réfléchis et je juge que vous avez raison! Mais je reste persuadé qu'il serait bien plus sympa de faire un lieu communautaire plus grand que le Taureau Bleu, n'appartenant à aucune faction et dans lequel tout le monde aurait le droit à son emplacement, son lieu d'expression rp.
Enfin il y aurait pleins d'autres moyens de rapprocher les joueurs, non pas de ne plus avoir d'intimité mais de les croiser parfois, alors qu'on fait un trajet à travers le centre de la région!

kilapadi
Joueur
Joueur

Messages : 19
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau raconte ce qu'il voit Empty Re: Le nouveau raconte ce qu'il voit

Message par G1G4BL4Z3R Dim 25 Sep - 22:53

bensimoijlaidit a écrit:Merci de ta réponse NicoCcino, je comprends bien ce que tu me dis et quelque part je trouve que tu as raison.
De toute manière, les règles sont établies: pas de gm. C'est compris, vous semblez y avoir bien réfléchis et je juge que vous avez raison! Mais je reste persuadé qu'il serait bien plus sympa de faire un lieu communautaire plus grand que le Taureau Bleu, n'appartenant à aucune faction et dans lequel tout le monde aurait le droit à son emplacement, son lieu d'expression rp.
Enfin il y aurait pleins d'autres moyens de rapprocher les joueurs, non pas de ne plus avoir d'intimité mais de les croiser parfois, alors qu'on fait un trajet à travers le centre de la région!
Eh bien comme "endroits neutres", il y en a déjà deux! Un où on peut construire (Sithis) et un où non (Honoros)
G1G4BL4Z3R
G1G4BL4Z3R
Joueur et actif forum !
Joueur et actif forum !

Messages : 411
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 23

Feuille de personnage
Nom du personnage: Druck
Prénom du personnage: Romy
Race: Lycanthrope

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau raconte ce qu'il voit Empty Re: Le nouveau raconte ce qu'il voit

Message par Invité Dim 25 Sep - 23:26

On oublie souvent ma ville, elle est totalement neutre. Comme c'est sur une île, personne n'y va..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau raconte ce qu'il voit Empty Re: Le nouveau raconte ce qu'il voit

Message par NiMo5 Dim 25 Sep - 23:41

Et bien pour te repondre ne comprend ton impression de vide quand tu te balade! Mais le serveur est jeune, les gens construisent petit à petit! Moi qui suis là depuis le début je peux te dire qu'en 3-4 mois on voit la différence! Des choses se produisent, des choses changent (rp parlant) et on voit de plus en plus de constructions!

Je peux que te dire de laisser le temps faire, de jouer et de t'amuser! Plus tard tu verras comment ça évolue et tu verras que le serveur vit grâce à sa communauté et à son staff!
NiMo5
NiMo5
Joueur et actif forum !
Joueur et actif forum !

Messages : 298
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 28

Feuille de personnage
Nom du personnage: Côtes de Fer
Prénom du personnage: Flocky
Race: Nain

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau raconte ce qu'il voit Empty Re: Le nouveau raconte ce qu'il voit

Message par kilapadi Lun 26 Sep - 0:07

D'accord, je m'en remets à vous! Patience donc.
J'irai visiter ces quelques endroits dont vous me parlez!

kilapadi
Joueur
Joueur

Messages : 19
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau raconte ce qu'il voit Empty Re: Le nouveau raconte ce qu'il voit

Message par Dovahdrim Lun 26 Sep - 8:07

Le problème des routes m'avait effleuré et j'avais pensé que l'Ordre allait s'en charger ( je vais d'ailleurs poster une affiche pour cela) car il veut avant tout servir et protéger et pour cela il faut de la communication et donc des routes.
Des lieux où la communauté peut se rejoindre il y en plein je te les montrerais rp.
En tout cas un nouveau qui s'investit cela fait plaisir à voir !

Ps: excuser des fautes, le correcteur orthographique fait un peu n'importe quoi
Dovahdrim
Dovahdrim
Administrateur
Administrateur

Messages : 449
Date d'inscription : 29/05/2016

Feuille de personnage
Nom du personnage: Dara
Prénom du personnage: Calimacil Rana dit Dovahdrim
Race: Demi-Elfe

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau raconte ce qu'il voit Empty Re: Le nouveau raconte ce qu'il voit

Message par kilapadi Lun 26 Sep - 22:53

Très bien, faisant maintenant partie de l'Ordre, ce sera un plaisir d'y participer!

kilapadi
Joueur
Joueur

Messages : 19
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau raconte ce qu'il voit Empty Re: Le nouveau raconte ce qu'il voit

Message par Tentrillicon Mar 27 Sep - 7:00

Personnellement mon avis est que le serveur est encore petit,va falloir puber les gens !
Tentrillicon
Tentrillicon
Modérateur serveur
Modérateur serveur

Messages : 461
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 20
Localisation : Trop loin maggle !

Feuille de personnage
Nom du personnage: Aren
Prénom du personnage: Sazul
Race: Vampire

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau raconte ce qu'il voit Empty Re: Le nouveau raconte ce qu'il voit

Message par G1G4BL4Z3R Mar 27 Sep - 7:46

Bon ben moi j'veux bien mais c'est pas pour qu'ils restent 5 min (je pense notamment à Flonnyx) mais d'ici la toussaint va y avoir un nouveau qui a déjà entamé sa présentation.
G1G4BL4Z3R
G1G4BL4Z3R
Joueur et actif forum !
Joueur et actif forum !

Messages : 411
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 23

Feuille de personnage
Nom du personnage: Druck
Prénom du personnage: Romy
Race: Lycanthrope

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau raconte ce qu'il voit Empty Re: Le nouveau raconte ce qu'il voit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum