Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Divers plugins pour rendre le RP plus immersif.

+9
Nartack
Tentrillicon
Munfang
Ogrow
Sebah
Anwers
Dovahdrim
NicoCcino
OpaxaS
13 participants

Aller en bas

Divers plugins pour rendre le RP plus immersif. Empty Divers plugins pour rendre le RP plus immersif.

Message par OpaxaS Sam 22 Oct - 19:53

Bonjour !

Je vous propose ici, toutes les Add-Ons, Plugins et Mods que j'utilisais sur mon ancien serveur personnel, un serveur Full-RP en soit, se sont des plugins très utiles pour la plus part, de même pour les Add-Ons/Mods.

Je vais vous donner ici la liste des commandes que j'utilisais pour jouer dans de bonnes conditions sur mon serveur, ainsi que les plugins utilisés. Il y en a pas mal, mais soyez sur aussi de bien utiliser les canaux de chat mis à votre disposition.

N'oubliez surtout pas qu'en aucun cas je, avoir clamé que les données issues des, plugins, mods ou ressources serveur utilisées ne viennent de mon travail. En d'autres termes, je n'ai strictement rien codé, ni posé le moindre bloc, le seul travail effectué a été de les poster.

PLUGINS

Plugin 1 : Local Chat

Ce plugin vous offre plusieurs canaux de chat dans lequel vous pouvez discuter. L'idée est simplement de ne pas utiliser le chat global pourri de Minecraft, et vous amener une interface de chat simple et réaliste : n'importe quel personnage sait hausser le ton pour hurler à l'aide, ou le baisser pour glisser le plus perfide des mensonges.
Veuillez noter que vous n'avez pas accès aux canaux RP si vous êtes mort.
Pour changer de canal, et donc, de timbre de voix, utilisez la commande, entrez la (il sera marqué que le canal a été sélectionné), PUIS SEULEMENT entrez votre message.

Chuchoter : /tg " (5 blocs)
Parler : /tg l (20 blocs)
Crier : /tg & (40 blocs)
Hurler : /tg ! (80 blocs)
Action : /tg * (20 blocs)
Pouvoirs : /tg Pv (40 blocs)
HRP : /tg ( (20 blocs)
HRP Global : /tg ) (Infini)
Admin : /tg a (Infini)


Plugin 2 : Custom potions

A NOUUUUUUS LES POTIONS PERSONNALISÉES !!! Surtout utilisé par les administrateurs.

Plugin 3 : Essentials

Plus de facilité pour les admins. N'oubliez pas le /helpop [PROBLEME] pour reporter un problème urgent. De nombreuses commandes qui pourraient être profitables aux joueurs mal intentionnés (/kit par exemple) seront, bien-entendu, supprimées.

Plugin 4 : Sneak Pickup

Accroupissez vous pour ramasser les objets au sol. Cela sert à éviter quelques situations problématiques et fait un petit ajout RP. C'est aussi souvent utile pour les lancers d'arme en combat RP que pour les transactions entre personnages.

Plugin 5 : World Edit et Guard :

Protége les cartes contre d'éventuels agissements de joueurs mal intentionnés. Vous ne pouvez donc pas casser de blocs, ouvrir de portes, coffres etc ... S'ils ne vous appartiennent pas.

Plugin 6 : Shouky days

Ce mod propose d'allonger la durée de la nuit et du jour pour plus de réalisme. (A un rythme aussi lent que IRL, si il fais jour IRl, il feras jour sur le serveur, si il fait nuit IRL, il feras nuit sur le serveur etc ... etc ... Le plugin se base de l'heure universelle, mais peut utiliser l'heure française).

Plugin 7 : bPermissions

Ce plugin de Permissions vous permet de gérer des accès à de nombreuses commandes pour tous les joueurs. Utilisez le /help pour en avoir une liste exhaustive !

Plugin 8 : Exact Spawn

Pour avoir un spawn... exact... (En gros : Placer les spawns de chacun)

Plugin 9 : Dice

Ce plugin permet de lancer des dés. Parfois, le hasard doit décider. Très utile, pour ne pas dire indispensable, en situation de combat, ou bien de diverses situations. (Comme la manipulation d'autres personnages en RP ou bien de crochetage de portes, il dois être utilisé dans des conditions réaliste, pas de /roll pour des actions inutiles, comme parler ou sauter ... Je crois que vous êtes vous même assez mature pour décider seuls de vos agissement, à moins que vous jouiez un mage qui adore la chance et tire une carte à chaque fois qu'il fais quelque chose.)

Commandes : /roll (Lancez un dé invariablement à 20 faces)

Plugin 10 : xAuth

Impossible de vous faire voler votre compte par un Jean Kevin sauvage ! Je voudrais que vous notiez qu'ayant accès aux logs du serveur, les administrateurs PEUVENT CONNAÎTRE votre mot de passe. Bien qu'ils ne sont pas là pour de tels vols éhontés, je vous recommande VIVEMENT de fournir un mot de passe spécialement inventé pour l'occasion, et ne comportant pas votre numéro de téléphone, adresse, numéro de carte bancaire (ou si vous insistez...), ou tout autre élément qui pourrait permettre aux administrateurs de dominer le monde.

Plugin 11 : pTweaks

Réduction efficace du lag serveur en améliorant la gestion du chargement des nombreux chunks utilisés sur le serveur.

Plugin 12 : Lores

Vous permet de personnaliser vos Tags NBT. N'importe qui y a accès via le /lore ! (Permet de créer des items personnels, avec une description et un skin d'inventaire différent.)

Plugin 13 : Dynmap

Avhelen est labyrinthique, c'est bien vrai. Mettons fin à cela avec la Dynamic map ! Pour y accéder, utilisez l'onglet "Carte" dans l'en-tête du forum. Veuillez noter que la Dynmap est RP, c'est à dire que même si la carte est supposée être indescriptible, vous pouvez savoir et utiliser les informations que vous y trouverez en RP, à part la position des joueurs.

Plugin 14 : BetterBackpacks

Parce que c'est toujours utile pour un aventurier d'avoir assez de place pour tout son vrac !

MODS


Mod 1 : More Players Models (de Noppes)

On en a déjà parlé plus haut. Il s'agit d'un mod très important pour l'immersion. Il permet aux joueurs de modifier leur apparence, et aux admins de sélectionner parmi tous les modèles (monstres moddés compris) pour les combats RP. Des sanctions seront distribuées aux joueurs en abusant...

Mod 2 : Custom NPC (de Noppes)

Un petit nouveau sur cette version, le custom NPC. Ajoute énormément d'objets, mais aussi des PNJ qui seront beaucoup utilisés pour les boutiques, jouer des monstres...

Mod 3 : Mine and Blade 2 (De Nerd_Boy)

Bien qu'il soit assez buggé, Mine and Blade 2 a le mérite de proposer quelques petits ajouts bien sympathiques, principalement les boucliers et le maniement de deux armes en même pour personnaliser votre style de jeu !
OpaxaS
OpaxaS
Joueur
Joueur

Messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2016

Feuille de personnage
Nom du personnage: Blàak-tig Eneboer Ajessandro.
Prénom du personnage: Aleksia "Astrïd"
Race: Humaine | Nordique

Revenir en haut Aller en bas

Divers plugins pour rendre le RP plus immersif. Empty Re: Divers plugins pour rendre le RP plus immersif.

Message par NicoCcino Dim 23 Oct - 16:17

Merci pour ce sujet !

Pour pas mal des plugins que tu as proposés on a déjà un équivalent Content

Je reviens sur un plugin en particulier :
OpaxaS a écrit:Plugin 6 : Shouky days

Ce mod propose d'allonger la durée de la nuit et du jour pour plus de réalisme. (A un rythme aussi lent que IRL, si il fais jour IRl, il feras jour sur le serveur, si il fait nuit IRL, il feras nuit sur le serveur etc ... etc ... Le plugin se base de l'heure universelle, mais peut utiliser l'heure française).

C'est intéressant mais ça fait de très longues journées/nuits. En même temps, l'idée m'attire. Qu'en disent les autres ?
NicoCcino
NicoCcino
Joueur et SUPER actif !
Joueur et SUPER actif !

Messages : 852
Date d'inscription : 27/04/2016

Feuille de personnage
Nom du personnage: Ccinobi
Prénom du personnage: Nicosm
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Divers plugins pour rendre le RP plus immersif. Empty Re: Divers plugins pour rendre le RP plus immersif.

Message par Invité Dim 23 Oct - 16:35

Immersif, mais j'aime pas la nuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers plugins pour rendre le RP plus immersif. Empty Re: Divers plugins pour rendre le RP plus immersif.

Message par Dovahdrim Dim 23 Oct - 16:55

A voir cela permettra de faire plus réaliste
Dovahdrim
Dovahdrim
Administrateur
Administrateur

Messages : 449
Date d'inscription : 29/05/2016

Feuille de personnage
Nom du personnage: Dara
Prénom du personnage: Calimacil Rana dit Dovahdrim
Race: Demi-Elfe

Revenir en haut Aller en bas

Divers plugins pour rendre le RP plus immersif. Empty Re: Divers plugins pour rendre le RP plus immersif.

Message par Anwers Dim 23 Oct - 17:01

L'idée est bien mais pas cool. Trop de nuit deviens compliquer. Utile pour les serveur sans mobs, pas pour nous.
Anwers
Anwers
Administrateur
Administrateur

Messages : 266
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 29
Localisation : Bretagne (22)

Feuille de personnage
Nom du personnage: RedFeather
Prénom du personnage: Anwers
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Divers plugins pour rendre le RP plus immersif. Empty Re: Divers plugins pour rendre le RP plus immersif.

Message par Sebah Dim 23 Oct - 17:16

moi j'aime bien ca fera un truc rp genre personne ne sort la nuit car il y'aura les bandits tout ca genre les bandits auront plus de temps pour faire leur truc quoi xD oui j'explique trés bien
Sebah
Sebah
Joueur et actif forum !
Joueur et actif forum !

Messages : 105
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 22
Localisation : Derrière Toi ( Coucou )

Feuille de personnage
Nom du personnage: Sebah
Prénom du personnage: Schnell
Race: Centaure

http://www.goldensat.tn/

Revenir en haut Aller en bas

Divers plugins pour rendre le RP plus immersif. Empty Re: Divers plugins pour rendre le RP plus immersif.

Message par Dovahdrim Dim 23 Oct - 17:18

Après faut savoir aussi que des personnes ne peuvent pas se co la journée et doivent vivre que la nuit par contre rallonger la durée de la nuit et du jour sont des idées
Dovahdrim
Dovahdrim
Administrateur
Administrateur

Messages : 449
Date d'inscription : 29/05/2016

Feuille de personnage
Nom du personnage: Dara
Prénom du personnage: Calimacil Rana dit Dovahdrim
Race: Demi-Elfe

Revenir en haut Aller en bas

Divers plugins pour rendre le RP plus immersif. Empty Re: Divers plugins pour rendre le RP plus immersif.

Message par Sebah Dim 23 Oct - 17:20

oui mais il y'a certains personnages qui dépendant de la nuit comme les loups garous les vampires
ils peuvent pas trop jouer le jour mais nuit c'est plus aisé
Sebah
Sebah
Joueur et actif forum !
Joueur et actif forum !

Messages : 105
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 22
Localisation : Derrière Toi ( Coucou )

Feuille de personnage
Nom du personnage: Sebah
Prénom du personnage: Schnell
Race: Centaure

http://www.goldensat.tn/

Revenir en haut Aller en bas

Divers plugins pour rendre le RP plus immersif. Empty Re: Divers plugins pour rendre le RP plus immersif.

Message par Anwers Dim 23 Oct - 17:23

Sebah a écrit:oui mais il y'a certains personnages qui dépendant de la nuit comme les loups garous les vampires
ils peuvent pas trop jouer le jour mais nuit c'est plus aisé

Ah mais pour eux, il faut qu'ils ruses. J'ai très bien put jouer Vampire sur l'ancien MC-Rp sans me faire grillé -dans les deux sens du terme- Il y a toujours des choses a faire, autant pour les Vampires que les Humains.
Anwers
Anwers
Administrateur
Administrateur

Messages : 266
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 29
Localisation : Bretagne (22)

Feuille de personnage
Nom du personnage: RedFeather
Prénom du personnage: Anwers
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Divers plugins pour rendre le RP plus immersif. Empty Re: Divers plugins pour rendre le RP plus immersif.

Message par Sebah Dim 23 Oct - 17:28

Bon cette décision c'est a vous de la prendre :3 je donne juste mon avis sur le sujet
Sebah
Sebah
Joueur et actif forum !
Joueur et actif forum !

Messages : 105
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 22
Localisation : Derrière Toi ( Coucou )

Feuille de personnage
Nom du personnage: Sebah
Prénom du personnage: Schnell
Race: Centaure

http://www.goldensat.tn/

Revenir en haut Aller en bas

Divers plugins pour rendre le RP plus immersif. Empty Re: Divers plugins pour rendre le RP plus immersif.

Message par Ogrow Dim 23 Oct - 17:31

Après si on a envie de farmer la nuit et qu'on ne peut se co la nuit, c'est un peu compliqué, sinon ouais rallonger les deux pourquoi pas
Ogrow
Ogrow
Joueur et actif forum !
Joueur et actif forum !

Messages : 111
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 25

Feuille de personnage
Nom du personnage: Arwynd
Prénom du personnage: Nitoux
Race: Ange

Revenir en haut Aller en bas

Divers plugins pour rendre le RP plus immersif. Empty Re: Divers plugins pour rendre le RP plus immersif.

Message par Munfang Dim 23 Oct - 19:49

Il faudrait ajouter des saisons aussi, ça pourrait être plus RP. Les jours et nuits ne seraient pas toujours de le même longueurs et le terrains non plus.
Munfang
Munfang
Joueur
Joueur

Messages : 28
Date d'inscription : 12/10/2016

Feuille de personnage
Nom du personnage: Kuroba
Prénom du personnage: Munfang
Race: Kiuta

Revenir en haut Aller en bas

Divers plugins pour rendre le RP plus immersif. Empty Re: Divers plugins pour rendre le RP plus immersif.

Message par Dovahdrim Dim 23 Oct - 22:15

Les saisons sont une idée
Dovahdrim
Dovahdrim
Administrateur
Administrateur

Messages : 449
Date d'inscription : 29/05/2016

Feuille de personnage
Nom du personnage: Dara
Prénom du personnage: Calimacil Rana dit Dovahdrim
Race: Demi-Elfe

Revenir en haut Aller en bas

Divers plugins pour rendre le RP plus immersif. Empty Re: Divers plugins pour rendre le RP plus immersif.

Message par Tentrillicon Lun 24 Oct - 7:58

Perso je trouve que 24 H c'est trop.Pourquoi pas 1heures de jour 1Heures de nuit
Tentrillicon
Tentrillicon
Modérateur serveur
Modérateur serveur

Messages : 461
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 20
Localisation : Trop loin maggle !

Feuille de personnage
Nom du personnage: Aren
Prénom du personnage: Sazul
Race: Vampire

Revenir en haut Aller en bas

Divers plugins pour rendre le RP plus immersif. Empty Re: Divers plugins pour rendre le RP plus immersif.

Message par Nartack Lun 24 Oct - 10:05

1 heures jour et une heure nuit ça paraît intéressant. A voir si on peut pas faire même 1h jour et 45min nuit. Marre de commencer une discussion à l'aube et de la finir au milieu des squelettes dans le noir, c'est pas réaliste ni fun. Pour ceux qui n'aiment pas la nuit, il faut rentrer chez soi la nuit, c'est une composante majeure de la vie =p

Nartack
Joueur et actif forum !
Joueur et actif forum !

Messages : 409
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 28
Localisation : Devant son PC

Revenir en haut Aller en bas

Divers plugins pour rendre le RP plus immersif. Empty Re: Divers plugins pour rendre le RP plus immersif.

Message par NicoCcino Lun 24 Oct - 22:04

Nartack a écrit:1 heures jour et une heure nuit ça paraît intéressant. A voir si on peut pas faire même 1h jour et 45min nuit. Marre de commencer une discussion à l'aube et de la finir au milieu des squelettes dans le noir, c'est pas réaliste ni fun. Pour ceux qui n'aiment pas la nuit, il faut rentrer chez soi la nuit, c'est une composante majeure de la vie =p
Ouaip, je suis d'accord. Chargon, c'est facile d'allonger le jour et la nuit ?

Pour les saisons, vous avez un lien de plugin ? Je me souviens avoir vu la proposition sur le forum mais le plugin n'était pas à jour Triste
NicoCcino
NicoCcino
Joueur et SUPER actif !
Joueur et SUPER actif !

Messages : 852
Date d'inscription : 27/04/2016

Feuille de personnage
Nom du personnage: Ccinobi
Prénom du personnage: Nicosm
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Divers plugins pour rendre le RP plus immersif. Empty Re: Divers plugins pour rendre le RP plus immersif.

Message par Tentrillicon Mar 25 Oct - 1:51

LOcal chat est plus intéressent,on le prend?
Tentrillicon
Tentrillicon
Modérateur serveur
Modérateur serveur

Messages : 461
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 20
Localisation : Trop loin maggle !

Feuille de personnage
Nom du personnage: Aren
Prénom du personnage: Sazul
Race: Vampire

Revenir en haut Aller en bas

Divers plugins pour rendre le RP plus immersif. Empty Re: Divers plugins pour rendre le RP plus immersif.

Message par Munfang Mar 25 Oct - 10:32

Munfang
Munfang
Joueur
Joueur

Messages : 28
Date d'inscription : 12/10/2016

Feuille de personnage
Nom du personnage: Kuroba
Prénom du personnage: Munfang
Race: Kiuta

Revenir en haut Aller en bas

Divers plugins pour rendre le RP plus immersif. Empty Re: Divers plugins pour rendre le RP plus immersif.

Message par lalagshs Mar 25 Oct - 11:20

Tentrillicon a écrit:LOcal chat est plus intéressent,on le prend?


Perso je suis contre car trop DE commende et nous sommes habituer à herochat
lalagshs
lalagshs
Joueur et SUPER actif !
Joueur et SUPER actif !

Messages : 524
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 21

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Prénom du personnage:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Divers plugins pour rendre le RP plus immersif. Empty Re: Divers plugins pour rendre le RP plus immersif.

Message par Tentrillicon Mar 25 Oct - 12:26

lalagshs a écrit:
Tentrillicon a écrit:LOcal chat est plus intéressent,on le prend?


Perso je suis contre car trop DE commende et nous sommes habituer à herochat


Pour ce que sa change comme commande,pas trop grave,et puis sa rajoute plus de logique et de possibilités.
Tentrillicon
Tentrillicon
Modérateur serveur
Modérateur serveur

Messages : 461
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 20
Localisation : Trop loin maggle !

Feuille de personnage
Nom du personnage: Aren
Prénom du personnage: Sazul
Race: Vampire

Revenir en haut Aller en bas

Divers plugins pour rendre le RP plus immersif. Empty Re: Divers plugins pour rendre le RP plus immersif.

Message par Tentrillicon Mar 25 Oct - 12:31

Damn le PLUGIN lores a l'air divin,autant pour le staff que pour les joueurs !
Tentrillicon
Tentrillicon
Modérateur serveur
Modérateur serveur

Messages : 461
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 20
Localisation : Trop loin maggle !

Feuille de personnage
Nom du personnage: Aren
Prénom du personnage: Sazul
Race: Vampire

Revenir en haut Aller en bas

Divers plugins pour rendre le RP plus immersif. Empty Re: Divers plugins pour rendre le RP plus immersif.

Message par Chargon Mar 25 Oct - 14:51

Je vais faire mes recherche pour les longueura du jour et de la nuit, je vous donnerai des nouvelles sur ce que je peux trouver

Le plugin existe, il sera probablement mis lors de la mise à jour du serveur en 1.10. Dans peu de temps ;)
Chargon
Chargon
Joueur
Joueur

Messages : 87
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Divers plugins pour rendre le RP plus immersif. Empty Re: Divers plugins pour rendre le RP plus immersif.

Message par Noctus Mar 25 Oct - 16:55

Tentrillicon a écrit:Damn le PLUGIN lores a l'air divin,autant pour le staff que pour les joueurs !

Il ne fais que simplifier ce qui est dejà possible sur Minecraft, mais j'adhère l'idee
Noctus
Noctus
Joueur
Joueur

Messages : 15
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 23

Feuille de personnage
Nom du personnage: Inprécis
Prénom du personnage: Noctus
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Divers plugins pour rendre le RP plus immersif. Empty Re: Divers plugins pour rendre le RP plus immersif.

Message par Akiji Mar 25 Oct - 18:19

Je passe et c'est pas mal mais je rajouterais ces deux plugins :)

-Disease
-Thirst
Akiji
Akiji
Joueur
Joueur

Messages : 14
Date d'inscription : 14/09/2016

Feuille de personnage
Nom du personnage: Fugus
Prénom du personnage: Soristos
Race: Ange

https://www.youtube.com/channel/UCQMaW4Ikl3m-Tiym0HPUGVA

Revenir en haut Aller en bas

Divers plugins pour rendre le RP plus immersif. Empty Re: Divers plugins pour rendre le RP plus immersif.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum