Règles du serveur
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Règles du serveur
Ceci est une ébauche des règles de notre serveur. Sachez aussi faire preuve de bon sens lorsque vous jouez, pour que vous puissiez vous amuser tout autant que les autres.
Minecraft-RP est, par définition, un serveur Rôleplay, il se soumet donc à des règles de conduite, afin de garantir une expérience agréable pour tous. Certaines règles, comme l'article 1.2 sur le vol sont contournables, dans le cadre d'un jeu de rôle cohérant. Dans tous les cas, il appartiendra aux membres de l'équipe d'administration de trancher en cas de litiges.
Article 1: Communication et comportement
1.1 : Il appartient à chacun d'être cordial et respectueux (insultes et comportements haineux sont à proscrire.)
1.2 : Le vol est interdit, même sur un coffre non protégé.
1.3 : Le canal "local" est un canal strictement RP. Il est interdit d'y insérer des propos HRP si ce n'est pas entre parenthèses (ou double-parenthèses, ou crochets). Tous les autres canaux sont HRP.
1.4 : Il est interdit de profiter des failles (bugs, erreurs flagrantes du staff etc.). Il est de votre devoir de les signaler au staff de manière privée.
Article 2: Environnement
2.1 : Vos constructions doivent s'appuyer sur de bonnes bases, tant au niveau du réalisme (pas de constructions volantes sauf autorisation explicite du staff) que de l'époque (Médiéval - "Fantasy")
2.2 : Lors de l’abattage d'arbre, évitez de laisser des blocs de bois et feuilles volantes.
2.3 : Toute destruction abusive (grief) est interdite, tout comme le dépôt sauvage d'éléments contraignants (lave, eau, etc...)
2.4 : L'usage de la TNT est autorisé dans la limite du respect des autres articles des présentes règles.
Article 3: Combat et guerre
3.1 : Toute phase d'attaque personnelle doit être accompagnée d'un avertissement RP (pas d'attaques surprises) excepté en cas de guerre.
3.2 : Le chain-kill (meurtre en boucle) est strictement interdit
3.3 : Lorsque la power (voir ce sujet) d'un membre d'une faction en guerre tombe à -10, il est blessé et est dans l'incapacité de combattre jusqu'à ce que celle-ci remonte à 0 ou plus.
3.4 : Il est interdit de revendiquer (claim) un territoire adverse en dehors d'un "siège". Lors d'un siège, le claim est autorisé mais la salle des coffres ne pourra être revendiquée qu'après revendication de tous les autres territoires. Autrement dit, le pillage n'est autorisé qu'après annihilation de la faction adverse.
3.5 : Un siège est l'assaut d'une faction A sur le territoire d'une faction B. Un siège doit être annoncé sur le forum au moins 72h à l'avance. Cette annonce doit préciser la date et l'heure de l'attaque afin qu'un maximum de belligérants soient connectés le jour J. Les joueurs essaieront de s'arranger pour trouver un créneau horaire qui arrange tout le monde.
3.6 : Lors d'un siège, le combat doit être "égal". Si le combat parait inégal aux yeux de l'administration, elle pourra invalider et donc annuler le siège.
3.8 : Un acte de paix rentre en vigueur une fois approuvé par les deux factions en Guerre sur le forum. Les joueurs sont encouragés à signer un accord de paix avant d'en arriver à l’annihilation. Ce n'en sera que plus intéressant pour tout le monde (et moins frustrant pour le perdant). Cependant, ce n'est qu'une recommandation.
3.9 : L'usage de la TNT pour détruire les constructions d'autrui n'est autorisé qu'en cas de siège. L'usage de canons à TNT est autorisé et n'est pas considéré comme un anachronisme.
Article 4: Économie
4.1 : Afin de participer à l'économie, il est préférable de travailler un nombre de métiers limités (jouez selon votre RP, en plus, vos niveaux optimiseront votre récolte). Cependant, ce n'est pas une obligation.
4.2 : Les constructions de type ferme automatique ne sont pas autorisées.
4.3 : Il est interdit de créer plusieurs comptes dans le but d'en tirer un avantage économique. Pour cette raison, il faudra informer un membre de l'administration lors de la création de plusieurs comptes.
Minecraft-RP est, par définition, un serveur Rôleplay, il se soumet donc à des règles de conduite, afin de garantir une expérience agréable pour tous. Certaines règles, comme l'article 1.2 sur le vol sont contournables, dans le cadre d'un jeu de rôle cohérant. Dans tous les cas, il appartiendra aux membres de l'équipe d'administration de trancher en cas de litiges.
Article 1: Communication et comportement
1.1 : Il appartient à chacun d'être cordial et respectueux (insultes et comportements haineux sont à proscrire.)
1.2 : Le vol est interdit, même sur un coffre non protégé.
1.3 : Le canal "local" est un canal strictement RP. Il est interdit d'y insérer des propos HRP si ce n'est pas entre parenthèses (ou double-parenthèses, ou crochets). Tous les autres canaux sont HRP.
1.4 : Il est interdit de profiter des failles (bugs, erreurs flagrantes du staff etc.). Il est de votre devoir de les signaler au staff de manière privée.
Article 2: Environnement
2.1 : Vos constructions doivent s'appuyer sur de bonnes bases, tant au niveau du réalisme (pas de constructions volantes sauf autorisation explicite du staff) que de l'époque (Médiéval - "Fantasy")
2.2 : Lors de l’abattage d'arbre, évitez de laisser des blocs de bois et feuilles volantes.
2.3 : Toute destruction abusive (grief) est interdite, tout comme le dépôt sauvage d'éléments contraignants (lave, eau, etc...)
2.4 : L'usage de la TNT est autorisé dans la limite du respect des autres articles des présentes règles.
Article 3: Combat et guerre
3.1 : Toute phase d'attaque personnelle doit être accompagnée d'un avertissement RP (pas d'attaques surprises) excepté en cas de guerre.
3.2 : Le chain-kill (meurtre en boucle) est strictement interdit
3.3 : Lorsque la power (voir ce sujet) d'un membre d'une faction en guerre tombe à -10, il est blessé et est dans l'incapacité de combattre jusqu'à ce que celle-ci remonte à 0 ou plus.
3.4 : Il est interdit de revendiquer (claim) un territoire adverse en dehors d'un "siège". Lors d'un siège, le claim est autorisé mais la salle des coffres ne pourra être revendiquée qu'après revendication de tous les autres territoires. Autrement dit, le pillage n'est autorisé qu'après annihilation de la faction adverse.
3.5 : Un siège est l'assaut d'une faction A sur le territoire d'une faction B. Un siège doit être annoncé sur le forum au moins 72h à l'avance. Cette annonce doit préciser la date et l'heure de l'attaque afin qu'un maximum de belligérants soient connectés le jour J. Les joueurs essaieront de s'arranger pour trouver un créneau horaire qui arrange tout le monde.
3.6 : Lors d'un siège, le combat doit être "égal". Si le combat parait inégal aux yeux de l'administration, elle pourra invalider et donc annuler le siège.
- Définition d'un combat égal:
- On parle ici d'égalité d'accès au combat. Prenons une faction A avec 20 membres et une faction B avec 10 membres.
- Si le jour du siège la faction A est au complet et la faction B aussi, le combat est EGAL
- Si le jour du siège, 10 A se battent contre 10 B, le combat pourra être déclaré INEGAL (sauf si cela ne dérange pas la faction A). En effet, seule 50% de la faction A est présente contre 100% de la faction B.
- Si le jour du siège, 20 A se battent contre 5 B, le combat est clairement INEGAL. Toutefois, la faction B peut accepter le combat. Dans ce cas, le staff maintient le siège.
- Si le jour du siège la faction A est au complet et la faction B aussi, le combat est EGAL
3.8 : Un acte de paix rentre en vigueur une fois approuvé par les deux factions en Guerre sur le forum. Les joueurs sont encouragés à signer un accord de paix avant d'en arriver à l’annihilation. Ce n'en sera que plus intéressant pour tout le monde (et moins frustrant pour le perdant). Cependant, ce n'est qu'une recommandation.
3.9 : L'usage de la TNT pour détruire les constructions d'autrui n'est autorisé qu'en cas de siège. L'usage de canons à TNT est autorisé et n'est pas considéré comme un anachronisme.
Article 4: Économie
4.1 : Afin de participer à l'économie, il est préférable de travailler un nombre de métiers limités (jouez selon votre RP, en plus, vos niveaux optimiseront votre récolte). Cependant, ce n'est pas une obligation.
4.2 : Les constructions de type ferme automatique ne sont pas autorisées.
4.3 : Il est interdit de créer plusieurs comptes dans le but d'en tirer un avantage économique. Pour cette raison, il faudra informer un membre de l'administration lors de la création de plusieurs comptes.
Dernière édition par NicoCcino le Mar 6 Sep - 22:01, édité 6 fois
NicoCcino- Joueur et SUPER actif !
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Date d'inscription : 27/04/2016
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Re: Règles du serveur
Ajout des articles 2.4 et 3.4 relatifs à la TNT. Mise à jour de l'article 3.2 relatif aux déclarations de guerre.
NicoCcino- Joueur et SUPER actif !
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Re: Règles du serveur
Ajout de l'article 1.4.
NicoCcino- Joueur et SUPER actif !
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Re: Règles du serveur
Mise à jour de l'article 3 (relatif à la guerre).
NicoCcino- Joueur et SUPER actif !
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