-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Réforme Constitutionnel importante en Lycanthropie

2 participants

Aller en bas

Réforme Constitutionnel importante en Lycanthropie Empty Réforme Constitutionnel importante en Lycanthropie

Message par Lord.Yris Sam 1 Avr - 11:48

Nous sommes le 2 juin 7, au sénat de la Lycanthropie. Tout le monde est présent. Le roi, son gouvernement ainsi que tout les sénateurs. On peut entendre que les sénateurs son très mécontent de l’annexion et du pouvoir trop fort de celui-ci et de son gouvernement. Des sénateurs crient "On a perdue de la réputation dans tout Avhelen à cause de votre annexion!" ou encore
"Vous avez agi sans l'accord du sénat!" Le vieux roi se lève et enfin dit: Je vous ai réuni ici même pour une énorme réforme...il est interrompu par des sénateurs qui crient:"Vous voulez renforcer votre pouvoir,un? Tyran!"...Une réforme constitutionnel pour abolir la monarchie élective. un silence s’installe dans la salle

En effet, je crois que notre pays a trop souffert de mon erreur, et je souhaite mettre en place un régime démocratique(en slovio demokrat-ia), vous vous demandez ce que c'est la démocratie: La démocratie est un régime politique dans lequel le pouvoir est détenu ou contrôlé par le peuple (principe de souveraineté), sans qu'il y ait de distinctions dues la naissance, la richesse, la compétence... (principe d'égalité) Et enfin en démocratie, l'état ne doit pas avoir de religion pour que chaque individus puissent être libre d'avoir de religion qu'il souhaite, la réforme politique s'appliquera sur les pouvoirs du gouvernement: le peuple devra élire un président tout les 3 ans, et le manda du président n'est renouvelable qu'une fois(pour empêcher une dictature). Le pouvoir Législatif sera détenu par le peuple de Lycanthropie, un citoyen majeur peut proposer une loi, qui si 500 000 citoyens approuvent cette loi, elle sera accepter et appliqué. On devient citoyen à partir de 20 ans, la femme femme à les même droits et devoirs que les mâles. Toutes les races sont égale devant la justice et la loi. Le pouvoir exécutif sera détenu par le président et son gouvernement. Le pouvoir judiciaire par les juges et la polc-ia(police en français) L'école doit être laïque et gratuite et elle doit enseigner la démocratie aux jeunes citoyens.

Vous vous demandez surtout comment j'ai fais pour trouvez tout cela; et bien je le prépare depuis longtemps. j'ai caché mon idée de peur que on me traite de fou ou d'illuminé. 5 avant la création de notre pays, j'ai rencontré une prêtresse de la religion d'Iponia sur un sentier, et pendant 3 heures elle me parla de la religion d'Iponia, qui pour moi rejoint le plus l'idée de la démocratie. Je fus profondément touché par cette discussion, et j'en parla en secret à des philosophe, et très vite ils fient déterminé à travailler avec moi pur créer la démocratie. Dans le secret absolue, a cinq (moi, et 3 autres philosophes) nous conçûmes la démocratie, cela nous a pris 30 ans; car il fallait s'informer sur les problèmes des autres régimes politiques d'Avhelen. Je vous direz plus de détail comment j'ai créer la démocratie quand on l'aura appliqué!

Ce n'est qu'un résumé de ce régime politique égalitaire et laïque.Les sénateurs se lèvent et applaudissent, on peut entendre des cris de joie "Vive Garrim Yris" "Vive la démocratie" ou encore "Vive l'égalité"

En effet le 7 juin 7, le sénat et le peuple approuve à l'unanimité la réforme constitutionnel, et pour la première fois dans Avhelen, la démocratie viens de naître.




Merci pour m'avoir lu jusqu’au bout j’espère que ça vous a plus, et dites dans les commentaires comment améliorer le texte!^^(en donnant les fautes)


-Royaume République Démocratique Fédéral de Lycanthopie-
Lord.Yris
Lord.Yris
Joueur et actif forum !
Joueur et actif forum !

Messages : 277
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 21
Localisation : 78902 Poséidonopolis, Atlantide

Feuille de personnage
Nom du personnage: Yris
Prénom du personnage: Garrim
Race: Humain/Loups-garous

Revenir en haut Aller en bas

Réforme Constitutionnel importante en Lycanthropie Empty Re: Réforme Constitutionnel importante en Lycanthropie

Message par G1G4BL4Z3R Sam 1 Avr - 14:12

[HRP] Veux-tu une revue complète des fautes dans ton récit (elles sont mineures pour la plupart mais assez conséquemment nombreuses) [HRP]

*Romy lit l'affiche*
Ils se rattrapent, j'aime pas trop la démocratie, ça me rappelle trop la Killtésie, dont le gouvernement est le seul à avoir réussi à coincer l'"Ancêtre", mais je vais quand même le voir, après tout, je vais pas les voler! *ricane*
G1G4BL4Z3R
G1G4BL4Z3R
Joueur et actif forum !
Joueur et actif forum !

Messages : 411
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 23

Feuille de personnage
Nom du personnage: Druck
Prénom du personnage: Romy
Race: Lycanthrope

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum