Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Tuer quelqu'un

4 participants

Aller en bas

Tuer quelqu'un Empty Tuer quelqu'un

Message par Nartack Mar 14 Juin - 0:32

A la suite d'une requête d'un joueur, je pense qu'il est bien d'éclaircir un point du roleplay (que je ne pensais pas avoir à aborder de suite !) et notre façon de faire du roleplay en général.

La mort Rp peut avoir lieu, ça n'est pas quand un monstre vous tue, quand vous tombez dans la lave, ou que vous faites une terrible chute, elle intervient quand vous le souhaitez... Quand les morts du jeu interviennent, vous pouvez les traduire de différentes manières, vous êtes assommé, une pierre magique vous renvoie en sécurité, vous êtes terriblement blessé, comme vous souhaitez ! (tant que c'est crédible dans notre univers, et que vous jouez un personnage sonné ou fatigué sur les instants qui suivent)

La mort Rp, c'est donc la mort de votre personnage, vous ne le jouez plus, vous devez recommencer un personnage :mort:  (votre inscription au serveur reste valide, néanmoins). La mort RP intervient donc quand vous le voulez, et on ne peut vous forcer à mourir au nom d'une action roleplay abusive sur votre liberté de jeu.

Dès lors, il est nécessaire d'introduire quelques points sur notre façons de jouer Roleplay. Si quelqu'un veut assassiner un autre personnage, pour une quelconque raison, il peut le faire. Il doit en parler à un admin, qui va analyser un peu la situation (si jamais c'est prémédité à l'avance, sinon tant pis, tant que l'autre joueur est OK pour mourir), et puis le meurtrier peut organiser sa rencontre avec la cible. Celle ci peut avoir été prévenue HRP du plan d'assassinat par le fomenteur, et dès lors elle peut accepter ou refuser la mort RP.

Sinon on peut aussi garder secret l'idée de tuer un joueur, pour la lui présenter au moment fatidique, avec des actions roleplay (pour ceux qui souhaiteraient assassiner un autre joueur). Un exemple:

Bob veut tuer David discrètement, il l'a invité à manger un gateau chez lui. Ils discutent roleplay, parlant du beau temps, du gâteau. Quand soudain, Bob veut passer à l'action. Il a plusieurs choix:

- Il parle et introduit son désir d'agression : "Tu as embrassé ma soeur l'autre soir ! Tu vas le payer" et accompagner ça d'une emote : *Bob attrape une cuillère et assaille David*
- Ou bien il peut se montrer que peu bavard, cela dépend de la situation. Par exemple, s'il souhaite agir discrètement, il peut juste lâcher l'émote : *Se faufilant dans le dos de David, Bob semble attraper quelque chose de métallique*

Dès lors, pour souligner l'action, il est possible de frapper une ou deux fois le joueur adverse au sein du jeu. Mais il est préférable d'éviter de le tuer dans le jeu, pour continuer l'interaction. Si un joueur veut mourir, il peut continuer sur des émotes le soulignant, s'il veut combattre avant, il peut répliquer dans le jeu (en introduisant cela par des émotes), et s'il veut fuir, qu'il le fasse !

Il faut donc que l'assassinat Rp soit introduit correctement, avec des interactions et l'approbation du joueur victime de l'assassinat. C'est tout ce qu'il faut retenir sur le sujet.

Cette idée reflète totalement l'idée de Roleplay que l'on a, il faut que le roleplay soit accompagné d'une interaction mené ingame par les emotes et la conversation locale. Il faut pas que les actions menées, même si elles vous paraissent roleplay, soient juste désavantageuses pour l'autre joueur.
Plusieurs exemples:
-Vous voulez voler quelque chose à un joueur, attendez qu'il soit co, et laissez des indices (genre s'il est pas loin, une émote *fais malencontreusement claquer la porte*, ou bien laissez un panneau sur le lieu du crime disant "Le coffre est demeuré ouvert, il semblerait qu'on l'ait fouillé").

- Vous voulez détrousser quelqu'un, vous lui parlez, vous ne l’agressez pas sans rien dire

- Vous voulez attaquer sa demeure, vous attendez qu'il soit là

Etc. Je ne pense pas avoir besoin de développer plus en profondeur! Je vous souhaite un bon jeu.

Nartack
Joueur et actif forum !
Joueur et actif forum !

Messages : 409
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 28
Localisation : Devant son PC

Revenir en haut Aller en bas

Tuer quelqu'un Empty Re: Tuer quelqu'un

Message par merlin030715 Jeu 4 Aoû - 0:05

que fait on quand on est victime d'une mort rp
c as m est arriver il y as peu
merlin030715
merlin030715
Joueur
Joueur

Messages : 70
Date d'inscription : 16/07/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Tuer quelqu'un Empty Re: Tuer quelqu'un

Message par merlin030715 Jeu 4 Aoû - 0:05

Question Question Question
merlin030715
merlin030715
Joueur
Joueur

Messages : 70
Date d'inscription : 16/07/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Tuer quelqu'un Empty Re: Tuer quelqu'un

Message par lalagshs Jeu 4 Aoû - 0:11

Tu quitte ta faction, et tu recommence un autre personnage, dont tu a fait la présentation sur le forum.
lalagshs
lalagshs
Joueur et SUPER actif !
Joueur et SUPER actif !

Messages : 524
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 21

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Prénom du personnage:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Tuer quelqu'un Empty Re: Tuer quelqu'un

Message par merlin030715 Jeu 4 Aoû - 10:00

merci mais pour la money et le stuff ???
merlin030715
merlin030715
Joueur
Joueur

Messages : 70
Date d'inscription : 16/07/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Tuer quelqu'un Empty Re: Tuer quelqu'un

Message par Usagi_Kuro Jeu 4 Aoû - 10:08

Après si vous voulez tuer une personne, et qu'elle ne veut pas et tente de s'enfuir, quitte à vous ou non de placer un allié devant la porte pour l'en empêcher, bloquer les issues, et la, une fois bloqué, ne pouvant rien faire, le joueur est (d'après moi) obligé de se soumettre, parce que dans la vrai vie, vous pouvez mourir les enfants, et ce à tout moment, c'est la vie. Pour ceux à qui j'ai filé le blues, écouté sa :

https://www.youtube.com/watch?v=etmSWkeRYbk

En faite, si votre joueur est en dans une mauvaise posture, bourré, bléssé, piégé, il est vulnérable, et il (d'après moi) obligé de se .... Bon ok ! j'ai déjà dit tout ça.

Après ce n'est que mon avis.
Usagi_Kuro
Usagi_Kuro
Modérateur serveur
Modérateur serveur

Messages : 554
Date d'inscription : 19/05/2016
Age : 22
Localisation : Loin, très loin.

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Prénom du personnage: Wylios
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Tuer quelqu'un Empty Re: Tuer quelqu'un

Message par merlin030715 Jeu 4 Aoû - 11:06

la musique c est du slam ?
merlin030715
merlin030715
Joueur
Joueur

Messages : 70
Date d'inscription : 16/07/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Tuer quelqu'un Empty Re: Tuer quelqu'un

Message par Usagi_Kuro Jeu 4 Aoû - 12:42

Je m'attendais pas à ce commentaire après mon message mais oui, c'est effectivement du slam.
Usagi_Kuro
Usagi_Kuro
Modérateur serveur
Modérateur serveur

Messages : 554
Date d'inscription : 19/05/2016
Age : 22
Localisation : Loin, très loin.

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Prénom du personnage: Wylios
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Tuer quelqu'un Empty Re: Tuer quelqu'un

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum