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Tutoriel : Combattre de manière RP.

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Message par OpaxaS Sam 22 Oct - 20:03

(Imaginée par un Rôliste Minecraftien : Arkolips.)

Dans l'éventualité improbable selon laquelle vous ne le sauriez pas encore, le combat est l'une des principales mécaniques du Role-Play. Autant savoir comment combattre avant d'aller plus loin, n'est-ce pas ?

Premièrement, rassurez-vous, le système de combat RP est étudié de manière à être simpliste au possible. Néanmoins, avant d'entamer un combat, vous voudriez peut-être avoir votre fiche de personnage ainsi que celle de vos alliés, voire de vos ennemis sur une page internet. Avoir un accès rapide à ces informations parfois vitales peut sauver des vies ! N'oubliez pas néanmoins que votre personnage ne peut pas être au courant de l'éventail de techniques dont un autre dispose, à moins d'en avoir été mis au courant en RP.

Votre quota de PVs est indiqué au dessus de votre "nametag". Vous pouvez facilement le consulter via le menu à droite de l'écran. Une fois que votre personnage n'a plus de PVs, il est considéré comme étant mis au tapis. Ainsi mis K.O, uniquement une capacité de résurrection pourra vous permettre de continuer le combat. Si vous avez perdu tous vos PVs mais que votre groupe a réussi le combat malgré tout, votre personnage recouvre de ses blessures. (N.B : Si la mort a été infligée par une source de dégâts environnementale, cf : Faim, fatigue, soif, chute, asphyxie, froid, chaleur ou poison mortel, votre personnage est bel et bien considéré comme mort même si le groupe gagne la rencontre). Dans ce genre de cas, la résurrection par l'action d'un soignant reste possible, mais en l'absence d'un tel personnage, il sera requis d'appliquer les règles de la résurrection.

Il existe trois rôles différents au combat. L'attaquant, le défenseur et le soignant, chacun s'attaquant aux rôles qu'ils décrivent. Leur pouvoirs et leurs caractéristiques s'adaptent naturellement à leurs devoirs :

L'attaquant a 9 PVs, et peut en avoir jusqu'à 14, puis 18 à l'obtention de gains de niveaux maximums. Ce personnage dispose généralement des attaques les plus puissantes de son groupe et s'assure de ce fait de baisser le plus rapidement possible la vie des ennemis. (Cf : DPS)

Le défenseur a 12 PVs et peut en avoir jusqu'à 18, puis 24 à de gains de niveaux maximums. Ces géants tiennent toujours debout quand tout espoir semble être perdu. Chargés de la protection de leurs coéquipiers les plus faibles, leurs attaques servent généralement à augmenter leur potentiel défensif, celui de leurs alliés, ou à réduire le potentiel offensif des ennemis. (Cf : Tank)

Le soignant a 6 PVs et peut en avoir jusqu'à 9, puis 12 à de gains de niveaux maximums. Ces mages ou ces petits personnages malingres mais ô combien importants au sein d'une équipe garantissent la survie de ses membres en augmentant leur potentiel défensif ou en leur aidant à recouvrer de leurs blessures. (Cf : Heal)

Tout combat commence par le jet d'initiative. Les chefs des deux équipes belligérantes lancent un dé. Le résultat le plus élevé l'emporte et commence le combat. Les tours de jeu pendant le tour d'un équipe se répartissent à la guise de l'équipe.

A votre tour, vous pouvez lancer l'un des sorts que vous avez spécifiés sur la fiche de votre personnage via la commande /pv [Nom du sort] (Cible). (La cible est facultative dans un combat ne vous opposant qu'à une unique cible). Une fois cette formalité remplie, vous et votre/vos cibles lancez un dé à vingt faces. Vous touchez sur un résultat supérieur à celui de la défense. En cas d'égalité, vous relancez le dé. (N.B : Ce nouveau résultat n'affecte uniquement la cible sur laquelle vous avez fait l'égalité, c'est-à-dire que si vous faites un 19 contre un autre 19 et un 5, l'ennemi ayant fait 5 est touché. Pendant votre second lancer, si vous faites 3, l'ennemi touché ultérieurement à 5 le restera).

Les dégâts sont doublés en cas de coup critique (20) en attaque ou d'échec critique (1) en défense.

Le combat se poursuit jusqu'à la mort ou l'abandon d'une des équipes. La seconde éventualité n'est pas imaginable en cas de combat contre un monstre.
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Message par Vokkun Sam 22 Oct - 20:36

NON, voiçi les raisons :
- On a pas ce genre système sur ce serveur.
- Ce n'est pas à toi de décider ça. (vu comment tu le dis, tu imposes ça au serveur sans rien demander)
- On a pas les plugin pour.
- Tu viens à peine d'arriver... découvre un peu le serveur avant de vouloir le modifier.
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Message par OpaxaS Sam 22 Oct - 20:46

- On a pas ce genre système sur ce serveur. C'est possible de le créer. Nuance.
- Ce n'est pas à toi de décider ça. (vu comment tu le dis, tu imposes ça au serveur sans rien demander) Je n'ait jamais dis ça, c'est juste un simple tutoriel, à suivre ou pas.
- On a pas les plugin pour. C'est trouvable, comme votre imagination.
- Tu viens à peine d'arriver... découvre un peu le serveur avant de vouloir le modifier. Je n'ai jamais dis le contraire, mais j'essaie de donner des tutoriels aux arrivant vu qu'ils, soient (Probablement) mauvais au RP, et qu'il serais bien, au lieu d'être lâché dans se dur monde, de pouvoir avoir quelques bases pour éviter des erreurs toutes bêtes ! ^^'.
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Message par Invité Sam 22 Oct - 23:17

J'aime le fait que tu écris comme si c'était un fait.
Désolé de te dire ça, mais tes propositions et non tes tutoriels seront très certainement refusés de la part de la communauté et du staff. J'en fais parti.

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Message par Hache_tag Sam 22 Oct - 23:21

Je vois que tes propositions sont très appréciées, tu es adoré, un vrai dieu ici !
Merci pour le partage de ta grande et merveilleuse sagesse.
Continue ainsi tu auras de plus en plus de fan !
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Message par lalagshs Dim 23 Oct - 0:19

Hache ironie ? xD
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Message par Tentrillicon Mer 26 Oct - 4:17

Excellente idée !
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Message par dragoncraft2001 Mer 26 Oct - 11:32

pour moi c'est ok, j'ai trop fait de combat non-Rp (surtout pendant la guerre Az-dreugi/Hati) ne laissant aucune issus (mort de liguan).
j’espère que la ou plutôt les personnes concernés se reconnaitrons.
instaurer ces règles nous aiderait à bâtir un meilleur Rp,
c'est pas de l'ordre de ma volonté mais j'vous donne mon avis.

ps: après ce que tu suggère n'influencera pas le penchant du combat (je vaux parler de l'armure.) Valar Morghulis les amis.
ps2: une armure en diamant serre à que dalle si on vous tranche la jugulaire.
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Message par Tentrillicon Jeu 27 Oct - 9:14

Je trouve le systéme compliqué pour certains,je pense que je vais aller faire deux ou trois recherche pour en proposer un plus simple.
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Message par EldersFallen Jeu 27 Oct - 10:43

dragoncraft2001 a écrit:
ps2: une armure en diamant serre à que dalle si on vous tranche la jugulaire.

Encore faut-il définir à quoi correspondent les différents types d'armures. Armure de plate ? Haubert ? Broigne à écaille ? Cuirasse lamellaire ? Tant qu'à faire du RP plus poussé autant le faire bien.

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Message par Invité Jeu 27 Oct - 13:03

Il ne fait pas oublier que nous sommes dans Minecraft, les amis !^^

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Message par Noctus Jeu 27 Oct - 13:17

Vu le nombre de présentation par jour, modder le serveur n'est pas à écarter pour le nombre de joueur (non parce que quand on t’écoute blue le moindre changement cause la fermeture du serveur la mort du staff et la fin du monde). Si l'on veut améliorer le RP radicalement on a deux solutions, les joueurs/méthode manuelle ou les mods/méthode automatique, -ou un plugin miracle.

Du coup on a deux questions a se poser, d'abord veut-on changer le RP? et si oui de quelle manière? Actuellement le serveur est hybride, il gère le RP par les joueurs -mort, dialogue et système inter faction- et par les plugin -Factions, McMMO et alcools-. Je n'ai pas trop d'avis la dessus -et de toute façon c'est au staff de décider- donc bon. PS pour MrCravat, Minecraft a été conçu pour voir grand ;)

Ah et le premier qui critique le fait qu'un joueur propose trop de suggestion je l’assomme, il faut sans arrêt pousser la communauté a proposer pour que le serveur s’améliore.
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Message par KeiJay Jeu 27 Oct - 14:37

Sympathique idée mais difficile à mettre en place, le rp du serv est libre, ce serait dommage de le contraindre. En revanche, un système plus réglé pour des tournois ou choses comme ça pourrait être cool
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Message par Invité Jeu 27 Oct - 15:29

Je rappelle aussi:
Plus de mods/plugins, plus gros serveur;
Plus gros serveur, plus gros paiement.

Nico n'est pas riche ! Si vous voulez l'aider faites des dons au lieu de proposer mille trucs, comme ça on pourra tous avancer!^^

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