Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Contexte de l'Univers du serveur

+2
Anwers
Nartack
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Contexte de l'Univers du serveur Empty Contexte de l'Univers du serveur

Message par Nartack Mer 4 Mai - 19:37

La région dans laquelle vous allez jouer se nomme Ahvelen, il s'agissait d'un puissant Royaume, aujourd'hui déchu, pour des raisons obscures.
Aujourd'hui, Ahvelen n'a plus de souverain suprême, seuls y vivent quelques paysans, des petits seigneurs encore en place mais ne sachant pas qu'est ce qu'ils font là, des brigands... Dès lors, la région est restée silencieuse sur ce qui se déroulait en son sein, et les pays alentours ont donc côtoyé des terres fort mystérieuses.

L'histoire d'Ahvelen est quelque peu disparue, et découvrir les événements qui ont pu faire plonger l'ancien Royaume, cela peut-être votre objectif. Tout comme il peut en être autrement.
A vrai dire, l'arrivée de votre personnage (s'il arrive tout juste) est guidé par des motivations que vous avez choisies. Votre personnage peut bien souhaiter faire renaître des terres, ou en prendre à son compte, terroriser les populations, les aider, découvrir les mystères d'Ahvelen, se lancer sur une quête liée à l'Histoire de l'ancien serveur... A vous d'en décider.

Il est juste important que vous compreniez qu'Ahvelen n'est plus que l'ombre d'une grande terre, autrefois riche et prospère. Vous trouverez donc des ruines antiques, des reliques d'anciens temps, des traces de civilisation, des documents d'autres époques. N'hésitez pas à vous imprégner de cette aura étrange de pays du passé, lorsque vous ferez du RP.


Voici donc une mise en contexte, pour savoir un peu ce qui pourrait bien se tramer en Ahvelen, et avoir une idée du scénario qui sera planifié, au cours du temps.

Nartack
Joueur et actif forum !
Joueur et actif forum !

Messages : 409
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 28
Localisation : Devant son PC

Revenir en haut Aller en bas

Contexte de l'Univers du serveur Empty Re: Contexte de l'Univers du serveur

Message par Nartack Jeu 5 Mai - 20:10

Rajouts: Plusieurs détails sont à prendre en compte, pour imaginer l'Ahvelen actuel.

La technologie de la redstone n'y est que peu présente, mais on en retrouve parfois. Son principe de fonctionnement est dès-lors, bien souvent, oublié, mais on l'utilise parfois encore un peu.

La religion n'a plus vraiment de sens en Ahvelen. Des ruines d'édifices religieux peuvent être trouvés, mais les gens semblent avoir oublié l'idée d'un ou de dieux. Mais la société actuelle de la région étant assez désunie, il est possible que d'un village à un autre, des gens vénèrent un dieu ou non.

Si la redstone est oublié, la magie, elle, n'est pas maîtrisée... On la perçoit même comme malfaisante, vous ne verrez plus beaucoup de magiciens en Ahvelen.

Les gens sont conscients de la présence des monstres, et la plupart en sont grandement effrayés. Ils ignorent d'où ils viennent, ils les ont presque intégré dans leur esprit comme des normalités, à l'instar d'animaux sauvages.

Voilà pour le moment, si vous avez des questions à poser sur le contexte de l'univers, n'hésitez pas !

Nartack
Joueur et actif forum !
Joueur et actif forum !

Messages : 409
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 28
Localisation : Devant son PC

Revenir en haut Aller en bas

Contexte de l'Univers du serveur Empty Re: Contexte de l'Univers du serveur

Message par Nartack Mar 17 Mai - 14:52

Rajouts:
Concernant le Nether: Le Nether est ouvert et connu dans les autres royaumes, ainsi qu'en Ahvelen, mais beaucoup moins. Dès lors, son accès vous est totalement permis de façon RP, même si, lorsque vous l'ouvrez, vous êtes invités à rendre la chose roleplay (comme si c'était un rituel, ou quelque chose d'impressionnant, à moins que votre personnage soit déjà un rodé du Nether...)

L'Ender: L'Ender, lui, est pratiquement pas connu. Cela fait des siècles que personne
n'y est allé, dès lors, vos personnages ne connaissent pas l'Ender, ou si vous voulez qu'ils le connaissent, dites le moi. Par ailleurs, l'accès à l'Ender est fermé pour le moment

Le Wither: Rien ne vous empêche d'invoquer le Wither. Sa contribution à l'histoire aura l'occasion de se faire, mais dites vous que le fait de pouvoir l'invoquer plusieurs fois n'aura en aucun cas des répercutions sur le futur, j'ai déjà pris en compte cela ! D'un point de vue RP, considérez le Wither comme une créature très puissante, un dieu, un monstre, comme vous le voulez. Le rituel pour l'invoquer peut être connu, il est aussi très bien possible que tout le monde ignore la vraie nature de la bête !



Je tiens à le préciser, pour les nouveaux, le serveur est encore en re"construction". Il y a des pnjs à venir, des quêtes, et les villes actuelles seront refaites de façon à ressembler à des ruines, car c'est ainsi qu'elles sont, dans l'histoire actuelle. Je rappelle qu'Ahvelen n'est plus qu'une ruine.

Enième précision: Ahvelen peut s'appeler et s'écrire de plusieurs façons, Ahvelen, Avhelen, Avelhen, son nom s'est un peu déstructuré au fil des siècles. De même pour le nom de la Capitale, que je n'ai même plus en tête pour le moment (quel piètre maitre du RP je fais), là encore vous aurez plusieurs noms, et des plus différents, car la ville a connu plusieurs appellations.

Nartack
Joueur et actif forum !
Joueur et actif forum !

Messages : 409
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 28
Localisation : Devant son PC

Revenir en haut Aller en bas

Contexte de l'Univers du serveur Empty Re: Contexte de l'Univers du serveur

Message par Anwers Jeu 19 Mai - 11:15

[HRP-News]

Pour précisé car tout le staff a oublier le nom de la capital. ;) Le nom de cette capital est Honoros. Bref, ce point-ci établie je relaisse se sujet à Nartack. :)
Anwers
Anwers
Administrateur
Administrateur

Messages : 266
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 29
Localisation : Bretagne (22)

Feuille de personnage
Nom du personnage: RedFeather
Prénom du personnage: Anwers
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Contexte de l'Univers du serveur Empty Re: Contexte de l'Univers du serveur

Message par Usagi_Kuro Mar 7 Juin - 17:27

Ok mais sinon... sa se passe quand ?
Usagi_Kuro
Usagi_Kuro
Modérateur serveur
Modérateur serveur

Messages : 554
Date d'inscription : 19/05/2016
Age : 22
Localisation : Loin, très loin.

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Prénom du personnage: Wylios
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Contexte de l'Univers du serveur Empty Re: Contexte de l'Univers du serveur

Message par Nartack Mar 7 Juin - 17:45

Dans un futur post apocalyptique, sur Coruscant.

Plus sérieusement, c'est quoi t'as question? Quand ça se passe? Tu cherches un contexte historique à retranscrire pour mieux visionner l'univers dans lequel on évolue?

Nartack
Joueur et actif forum !
Joueur et actif forum !

Messages : 409
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 28
Localisation : Devant son PC

Revenir en haut Aller en bas

Contexte de l'Univers du serveur Empty Re: Contexte de l'Univers du serveur

Message par Usagi_Kuro Mar 7 Juin - 18:00

Non, Je veux dire une date précise, on a beaucoup d'information sur Notre Royaume, mais aucune sur notre monde, on ne sait pas si c'est la même terre que nous, un monde qui ressemble au notre géographiquement, météorologique, ou bien si c'est un monde bien différent, j'aime bien avoir des informations a se sujet. Et Avoir une date précise c'est bien non ?
Usagi_Kuro
Usagi_Kuro
Modérateur serveur
Modérateur serveur

Messages : 554
Date d'inscription : 19/05/2016
Age : 22
Localisation : Loin, très loin.

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Prénom du personnage: Wylios
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Contexte de l'Univers du serveur Empty Re: Contexte de l'Univers du serveur

Message par Nartack Mar 7 Juin - 18:09

C'est pas un monde comme le nôtre. C'est un monde qui est différent de notre Terre, c'est un monde de Minecraft quoi, avec des îles volantes.
Et y'a pas de dates précises, dans le Royaume, les gens se basent sur les saisons, mais sans plus de précision. Ils ont oublié la datation, pour la plupart. Si tu veux pouvoir dater les choses, il faut te servir du système de datation que ton personnage connaissait d'où il vient.

Nartack
Joueur et actif forum !
Joueur et actif forum !

Messages : 409
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 28
Localisation : Devant son PC

Revenir en haut Aller en bas

Contexte de l'Univers du serveur Empty Re: Contexte de l'Univers du serveur

Message par Usagi_Kuro Mar 7 Juin - 19:42

O.k ! Mais c'est dommage que notre monde se résume a "un monde minecraft" non ? Pourquoi ne pas Nommer le monde, donner des explications logique a chaque chose ? Si tu veux je peux "essayer" (je promet rien) de mettre un peu plus de rp en donner des explications sur notre Royaume ?

(Ah et il faudrait peut etre supprimer tout nos messages dans se forum pour évité de gâcher le coté RP)
Usagi_Kuro
Usagi_Kuro
Modérateur serveur
Modérateur serveur

Messages : 554
Date d'inscription : 19/05/2016
Age : 22
Localisation : Loin, très loin.

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Prénom du personnage: Wylios
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Contexte de l'Univers du serveur Empty Re: Contexte de l'Univers du serveur

Message par Nartack Mar 7 Juin - 20:26

(C'est pas un topic RP, c'est un topic pour parler RP, il n'y a pas de problème).

Mon objectif avec ce serveur, c'est de gérer l'histoire du Royaume Ahvelen, qui est tombé depuis des décennies. Son histoire va se retranscrire dans le monde, à travers des pnjs, des livres, des évents. Nous en apprendrons plus sur ce qui est arrivé en Ahvelen au cours du jeu. (Dès demain je reviens pour continuer le boulot)
Après, j'ai le souhait de ne pas généraliser l'histoire de tout le Monde, ça donnerait quelque chose de restrictif et de moins intéressant. Donner un nom au Monde, selon moi, n'a aucun sens, car il n'y a pas à un Monde où toute la population le nomme selon un seul et même nom. Tout joueur peut choisir de dire, notre Monde s'appelle ainsi d'où je viens.
Ce que je souhaite, c'est que chacun puisse contribuer à sa manière à la structuration de la Culture de notre univers de jeu et à son histoire.

J'ai choisi de donner au peuple d'Ahvelen que peu de culture et d'intérêt pour le monde alentour, afin que, justement, ce soient les joueurs qui fabriquent cette culture. Il n'y a pas de religion particulière, pas de nom particulier pour le Monde, une grande ignorance du monde qui entoure Ahvelen, et ça donne donc le champ libre aux joueurs. Si un jour, un joueur forme une religion et parvient à la faire s'étendre, j'adapterai la carte et ce qui s'y trouve pour que les gens paraissent hostiles ou tentés par cette religion.

Au dessus, j'ai donné les éléments qui me semblaient, à mon avis, importants de préciser afin de pouvoir structurer un tant soit peu l'Univers (ignorance de l'Ender, connaissance du Nether, Magie existante, etc). Le reste des éléments, c'est à vous de les découvrir dans le jeu, et aussi de les inventer. Si un joueur veut répandre l'idée que les monstres sont issus des cauchemars de dieux, qu'il le fasse.

Voilà ! J'espère avoir pu t'éclairer :)

Nartack
Joueur et actif forum !
Joueur et actif forum !

Messages : 409
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 28
Localisation : Devant son PC

Revenir en haut Aller en bas

Contexte de l'Univers du serveur Empty Re: Contexte de l'Univers du serveur

Message par Usagi_Kuro Mar 7 Juin - 20:42

Ta lanterne fonctionne bien, j'ai tout compris ! (sans ironie).
Je comprend mieux, je savais déjà pou les évents, les livres et tout, (notre guilde a été créer dans le but d'en savoir plus sur le Royaume d'Ahvehlen quand même !), mais je n'avais pas compris certain détails, j’espère que les recherches de ma guilde seront fructueuse et que nous en sauront plus sur les habitants et le royaume d'Ahvhelen. Sinon, c'est cool que tu t'en occupe a partir de demain, le serveur était un peu vide c'est temps si, mais si tu reviens pour bosser, je pense que les autres te suivront pour bosser aussi. Au fait, Nico ta t'il parlé de mes commandes pour commande block ? et du fait que j'avais plusieurs quêtes et évents en tête ?
Usagi_Kuro
Usagi_Kuro
Modérateur serveur
Modérateur serveur

Messages : 554
Date d'inscription : 19/05/2016
Age : 22
Localisation : Loin, très loin.

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Prénom du personnage: Wylios
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Contexte de l'Univers du serveur Empty Re: Contexte de l'Univers du serveur

Message par Nartack Mar 7 Juin - 20:44

Ahah! Merci, avec la fatigue du boulot, j'doutais de mes capacités explicatives

Je me mettrai alors bien au boulot pour vous garantir du contenu !

J'ai cru entendre parler de l'histoire del a commande block, mais sans les détails. J'sais que j'ai déjà dû faire appel aux blocs de commandes pour créer des objets à partir de "scripts".
Quant aux quêtes et tout ça, tu m'en as déjà parlé, mais j'attends encore les détails ;)

Nartack
Joueur et actif forum !
Joueur et actif forum !

Messages : 409
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 28
Localisation : Devant son PC

Revenir en haut Aller en bas

Contexte de l'Univers du serveur Empty Re: Contexte de l'Univers du serveur

Message par Tentrillicon Sam 11 Juin - 5:48

Hey salut !
Une petite question m'interpelle...
Il n'y a QUE des humains dans cette univers ou on peut jouer autre chose?(Elfes,homme-dragon,orc ect..)
Tentrillicon
Tentrillicon
Modérateur serveur
Modérateur serveur

Messages : 461
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 20
Localisation : Trop loin maggle !

Feuille de personnage
Nom du personnage: Aren
Prénom du personnage: Sazul
Race: Vampire

Revenir en haut Aller en bas

Contexte de l'Univers du serveur Empty Re: Contexte de l'Univers du serveur

Message par Usagi_Kuro Sam 11 Juin - 9:28

Il n'y a pas que des Humains, une Cité Naines est situé a l'Ouest et comporte 2 nain pour le moment (il y en a d'autre mais qui ne font pas partie de leur faction). Je ne connais qu'une Elfe pour le moment (fais partie de ma guilde). Et je dirais même que choisir une race autre que Humains est conseillé actuellement.

ps : désolé pour se message triste, je me léve a peine, pas encore totalement réveillé \(z-z)/
Usagi_Kuro
Usagi_Kuro
Modérateur serveur
Modérateur serveur

Messages : 554
Date d'inscription : 19/05/2016
Age : 22
Localisation : Loin, très loin.

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Prénom du personnage: Wylios
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Contexte de l'Univers du serveur Empty Re: Contexte de l'Univers du serveur

Message par Tentrillicon Sam 11 Juin - 9:55

Coool,il est possible de crée sa propre race?
Par crée je veut dire crée vraiment,ou alors en importer une d'un autre univers
Sa pourrait aider certain,s,si vous chercher a crée des noms de lieu,des race et avoir des traducteur en différente langue (elfes,nais,et méme les races de starwars) allez ici : fantasynamegenerators(point)com c'est hyper complet sa déglingue tout,mais c'est en anglais
Tentrillicon
Tentrillicon
Modérateur serveur
Modérateur serveur

Messages : 461
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 20
Localisation : Trop loin maggle !

Feuille de personnage
Nom du personnage: Aren
Prénom du personnage: Sazul
Race: Vampire

Revenir en haut Aller en bas

Contexte de l'Univers du serveur Empty Re: Contexte de l'Univers du serveur

Message par Nartack Sam 11 Juin - 10:39

Oui c'est carrément possible !

Et en importer de même, tant que ça peut s'intégrer à l univers convenablement (genre éviter des cyborgs futuristes )

Nartack
Joueur et actif forum !
Joueur et actif forum !

Messages : 409
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 28
Localisation : Devant son PC

Revenir en haut Aller en bas

Contexte de l'Univers du serveur Empty Re: Contexte de l'Univers du serveur

Message par Tentrillicon Sam 11 Juin - 15:34

Ben du coup je l'ai fait pour les hommes-dragon.Sa serait bien de faire un poste avec des infos sur plein de race de l'univers,pour aider je peut en crée.
Tentrillicon
Tentrillicon
Modérateur serveur
Modérateur serveur

Messages : 461
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 20
Localisation : Trop loin maggle !

Feuille de personnage
Nom du personnage: Aren
Prénom du personnage: Sazul
Race: Vampire

Revenir en haut Aller en bas

Contexte de l'Univers du serveur Empty Re: Contexte de l'Univers du serveur

Message par Nartack Sam 11 Juin - 20:01

J'peux préciser que si quelqu'un veut créer un truc d'une race différente, il le peut, mais j'vais pas imposer des choix car j'ai envie que chacun puisse jouer ce qu'il veut tant que ça n'empiète pas sur le jeu actuel ! Si quelqu'un veut être un homme chien chat, qu'il le soit ! :D

Nartack
Joueur et actif forum !
Joueur et actif forum !

Messages : 409
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 28
Localisation : Devant son PC

Revenir en haut Aller en bas

Contexte de l'Univers du serveur Empty Théorie - Mob spawner

Message par Invité Jeu 25 Aoû - 3:09

Ce n'est pas moi le maître du RP du serveur, je ne fais que présenter une théorie sur ceux-ci. Ma théorie est plus HRP que RP, puisque je suis simplement là pour vous proposer une explication, je l'espère, simple.

Alors pour que ce soit plus réaliste niveau language, je vais appeller ça les portails d'outre-monde (P.O.M). Les POM sont retrouvés dans des petits donjons sous terres. (oui, je vous apprend rien !) Ces donjons contiennent une sorte de petite cage générant quelque petites flamèches. Si l'on attend, un type de monstre hostile spécifique y apparaît. Pourquoi ? Comment ? Voici ma théorie.

Les POM seraient magiquement parlant des portails venant d'autres mondes, tel que les Enfers (nether..) ou le mythique monde que l'on appelle la Fin. (l'End..). De la même manière que Nartack explique les aspects du RP, ces POM seraient scientifiquement parlant des trous de ver. Les trous de ver ressemblent selon les vrais théories à des tunnels dans l'Espace-temps. On peut expliquer ce système à la fois pourquoi retrouve-t-on le même type de monstres durant la nuit en supposant que notre monde se pointe face à face aux trous de ver, et que nous sommes en quelque sortes en train de couper ces tunnels. Mais revenons en aux POM. ces petites cages ont la particularité de créer des petits tunnels qui se relient au trou de ver le plus proche. Ce qui répond à pourquoi un seul type de monstre et comment ces donjons font "apparaître" des créatures hostiles.

Voilà, dites ce que vous en pensez, des choses à préciser ou à améliorer et surtout Nartack si c'est une bonne explication des mob spawners. :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contexte de l'Univers du serveur Empty Re: Contexte de l'Univers du serveur

Message par Usagi_Kuro Jeu 25 Aoû - 11:51

Sympa comme tout, ce sera peut être officiel ..
Usagi_Kuro
Usagi_Kuro
Modérateur serveur
Modérateur serveur

Messages : 554
Date d'inscription : 19/05/2016
Age : 22
Localisation : Loin, très loin.

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Prénom du personnage: Wylios
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Contexte de l'Univers du serveur Empty Re: Contexte de l'Univers du serveur

Message par G1G4BL4Z3R Jeu 25 Aoû - 14:46

Petite précision à faire rajouter, n'oublions pas qu'un trou de ver s'emprunte à double sens. :)
G1G4BL4Z3R
G1G4BL4Z3R
Joueur et actif forum !
Joueur et actif forum !

Messages : 411
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 23

Feuille de personnage
Nom du personnage: Druck
Prénom du personnage: Romy
Race: Lycanthrope

Revenir en haut Aller en bas

Contexte de l'Univers du serveur Empty Re: Contexte de l'Univers du serveur

Message par Invité Jeu 25 Aoû - 14:51

Oui, mais si la théorie devient vrai sur le RP du serveur, on ne sait pas comment s'en servir. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contexte de l'Univers du serveur Empty Re: Contexte de l'Univers du serveur

Message par Nartack Jeu 25 Aoû - 17:15

Pour moi, les cages n'étaient rien de plus que des portails de monstres, ton explication est donc la bienvenue et me plait bien ! Les cages sont donc des portails (parfois invoqués) de trous de ver !

Nartack
Joueur et actif forum !
Joueur et actif forum !

Messages : 409
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 28
Localisation : Devant son PC

Revenir en haut Aller en bas

Contexte de l'Univers du serveur Empty Re: Contexte de l'Univers du serveur

Message par Invité Jeu 25 Aoû - 18:36

J'ai écris un peu à la vas-vite, je peux ajouter des détails. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contexte de l'Univers du serveur Empty Re: Contexte de l'Univers du serveur

Message par Lord.Yris Mer 8 Fév - 18:34

C'est quoi les principales religions?
Lord.Yris
Lord.Yris
Joueur et actif forum !
Joueur et actif forum !

Messages : 277
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 21
Localisation : 78902 Poséidonopolis, Atlantide

Feuille de personnage
Nom du personnage: Yris
Prénom du personnage: Garrim
Race: Humain/Loups-garous

Revenir en haut Aller en bas

Contexte de l'Univers du serveur Empty Re: Contexte de l'Univers du serveur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum