Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Gilbert Ponton; une journée, une vie...

+2
Usagi_Kuro
G1G4BL4Z3R
6 participants

Aller en bas

Gilbert Ponton; une journée, une vie... Empty Gilbert Ponton; une journée, une vie...

Message par G1G4BL4Z3R Ven 2 Sep - 21:33

[HRP]
Bon, si j'écris cette histoire, c'est pour apprendre la vie de Gilbert Ponton, mon premier perso, que peu ont connu malheureusement, surtout qu'il a vécu qu'un jour, et que ma première présentation avait même pas encore été ne serait-ce que commencée à rédiger.
Bien sûr, le tout est scénarisé et la vraie histoire n'est pas racontée exactement (sinon ça va finir comme les premiers chapitres de l'histoire de JL: vent monumental). Également, l'histoire ne sera composée que d'une seule partie, c'est pourquoi je propose aux autres personnes présentes devant Gilbert proposent leur version.
[HRP]

Mon objectif était simple, je devais rapporter le trésor à notre meilleur ami Jean-Louis le mage. Je partis avec la carte du lieu exact, ainsi qu'avec largement le nécessaire pour être relativement rapide ET avoir un maximum de chances de survie.
Par ailleurs, les règles de sécurité n'étaient pas bien compliquées: essayer d'éviter les royaumes pour pouvoir se concentrer un maximum sur ma quête et ne parler à personne du trésor afin de ne pas être harcelé par quelque cupide ou voleur.

Le voyage commença bien, je passai les contrées sans problème, à se demander si certaines n'étaient pas vides, tellement j'évitais efficacement la population.
Une fois arrivé en Ahvelen, je décidai d'un peu me laisser aller et de prendre moins de précautions. De toute façon, une fois le trésor pris, je ne risquais pas grand chose. Je n'aurais probablement jamais dû...

J'arrivai en Ahvelen par Honoros, la capitale, si je crus comprendre. Une fois là-bas, il sembla que les provisions commencèrent à manquer, je décidai donc de me reprocurer quelques provisions là-bas. Étant donné qu'il ne me restait que peu d'argent, j'optai donc pour la chasse. Et c'est là que le cauchemar commença, je n'en savais rien à ce moment-là, mais de gros problèmes arrivaient...au galop!

Trois hommes à cheval se pointèrent devant moi: un nain, un mage, et un enfant.
Le nain commença à me harceler, ma première tactique fut de les ignorer, mais cela ne leur plût pas:
-Regardez-moi quand je vous parle! dit-il
Je continuai à les ignorer, mais le mage commença à violemment s'énerver, en me faisant au passage penser aux démonstrations de magie que nous faisaient Martine et Hubert les Grands Mages, tout en nous avertissant de ne jamais contrarier un mage, car plus il est vieux, plus il est puissant.
Le nain reprit:
-Vous êtes sur notre territoire, vous allez nous suivre docilement!
A mon grand étonnement, même l'enfant fut violent avec moi, ce qui m'irritait fortement; malheureusement, je ne pouvais pas déclencher le courroux de ses parents adoptifs...

Nous marchâmes pendant environ 30 minutes, avant d'arriver devant une gigantesque forteresse; leur ambition était claire: me recruter dans leurs rangs, si seulement ce n'était que ça...
Ils me proposèrent de travailler en tant que je-ne-sais-plus-quoi, je me souviens seulement que j'avais immédiatement assigné ce mot au mot "larbin" comme synonyme.
Je n'avais pas le choix, ayant vu leur violence, je savais pertinemment que si je refusais, je risquais gros, j'optai donc pour la fuite dès qu'ils tournaient le dos.
Miracle, une dispute éclata entre le nain et l'enfant, me donnant une occasion de m'éclipser avant qu'ils ne referment la herse.
Je partis en vitesse, mais je fus immédiatement repéré, je décidai donc de fuir par l'eau, il s'avéra que j'étais un très bon nageur.
Je me dirigeai vers un volcan, avant de l'escalader, afin de faire croire que je comptais me suicider en me jetant dedans et ainsi être tranquille. Mais l'effet fut inverse...

Ils me ramenèrent à la forteresse, je n'avais aucune chance, ils étaient à cheval, et moi à pied. Cette fois-ci, on ne discuta pas derrière la herse ouverte: ils fermèrent la herse avant de me diriger dans le dédale d'escaliers jusqu'à arriver dans une petite cellule basique, sans luxe. Là, plus que deux choix m'étaient proposés: soit j'acceptais de devenir leur esclave, soit je restais dans cette cellule durant le restant de mes jours...

Je n'allais pas me laisser faire comme ça, jamais un Ponton n'a été humilié, et je ne souhaite pas devenir le premier. Il n'y avait donc qu'une possibilité afin de réussir ma mission sans salir notre honneur: je devais m'évader. J'examinai la cellule de long en large mais aucune faille, il se trouve que ce qui semblait être le roi avait beau être un nain, il faisait des constructions solides. Je tentai donc une seconde stratégie: la ruse. Je prétextai avoir faim, ainsi que l'impossibilité de réfléchir dans un endroit si miteux, mais cela ne marcha pas non plus. Une seule possibilité restait donc: le suicide. Ma mission était échouée, mais personne ne devait l'accomplir à ma place! Je pris le soin de détruire en tout petits morceaux la carte, avant de les jeter par les barreaux. Ma vie se terminait ici...Je me frappai très violemment la tête contre le mur.Hé oui, les murs nains sont trop solides pour être cassés, mais pas assez tendres pour être sans danger!

Adieu...

[HRP]
Voilà, inspiré de faits réels, mais pas exactement redit comme cela s'était passé. Petit bonus à un certain nombre de vues...
[HRP]
G1G4BL4Z3R
G1G4BL4Z3R
Joueur et actif forum !
Joueur et actif forum !

Messages : 411
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 23

Feuille de personnage
Nom du personnage: Druck
Prénom du personnage: Romy
Race: Lycanthrope

Revenir en haut Aller en bas

Gilbert Ponton; une journée, une vie... Empty Re: Gilbert Ponton; une journée, une vie...

Message par Usagi_Kuro Ven 2 Sep - 22:02

Ton récit me fait penser au roman de Victor Hugo, mais j'en ai oublié le nom, un prisonnier raconte pourquoi il va être tuer, et béh comme il est en prison, il n'écrit pas, mais pense, du coup, Gilbert Ponton m'a fait penser au prisonnier.
Usagi_Kuro
Usagi_Kuro
Modérateur serveur
Modérateur serveur

Messages : 554
Date d'inscription : 19/05/2016
Age : 22
Localisation : Loin, très loin.

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Prénom du personnage: Wylios
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Gilbert Ponton; une journée, une vie... Empty Re: Gilbert Ponton; une journée, une vie...

Message par G1G4BL4Z3R Ven 2 Sep - 22:10

Ha bon? Si tu le dis, pas fait exprès ^^
G1G4BL4Z3R
G1G4BL4Z3R
Joueur et actif forum !
Joueur et actif forum !

Messages : 411
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 23

Feuille de personnage
Nom du personnage: Druck
Prénom du personnage: Romy
Race: Lycanthrope

Revenir en haut Aller en bas

Gilbert Ponton; une journée, une vie... Empty Re: Gilbert Ponton; une journée, une vie...

Message par Invité Ven 2 Sep - 22:15

Je lierai lorsque je ne serai plus dans mon bus. Ça semble intéressant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilbert Ponton; une journée, une vie... Empty Re: Gilbert Ponton; une journée, une vie...

Message par G1G4BL4Z3R Sam 10 Sep - 18:04

Ca intéresse personne le bonus???
G1G4BL4Z3R
G1G4BL4Z3R
Joueur et actif forum !
Joueur et actif forum !

Messages : 411
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 23

Feuille de personnage
Nom du personnage: Druck
Prénom du personnage: Romy
Race: Lycanthrope

Revenir en haut Aller en bas

Gilbert Ponton; une journée, une vie... Empty Re: Gilbert Ponton; une journée, une vie...

Message par ghostjango Sam 10 Sep - 18:05

G1G4BL4Z3R a écrit:Ca intéresse personne le bonus???
quel bonus
ghostjango
ghostjango
Joueur et actif forum !
Joueur et actif forum !

Messages : 213
Date d'inscription : 25/06/2016
Localisation : Bled

Revenir en haut Aller en bas

Gilbert Ponton; une journée, une vie... Empty Re: Gilbert Ponton; une journée, une vie...

Message par G1G4BL4Z3R Sam 10 Sep - 23:09

Lis mon histoire, c'est écrit.
G1G4BL4Z3R
G1G4BL4Z3R
Joueur et actif forum !
Joueur et actif forum !

Messages : 411
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 23

Feuille de personnage
Nom du personnage: Druck
Prénom du personnage: Romy
Race: Lycanthrope

Revenir en haut Aller en bas

Gilbert Ponton; une journée, une vie... Empty Re: Gilbert Ponton; une journée, une vie...

Message par NiMo5 Sam 10 Sep - 23:21

J'étais passer à côté de ce magnifique RP! Au moins on a passé un bon moment à rigoler !
NiMo5
NiMo5
Joueur et actif forum !
Joueur et actif forum !

Messages : 298
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 28

Feuille de personnage
Nom du personnage: Côtes de Fer
Prénom du personnage: Flocky
Race: Nain

Revenir en haut Aller en bas

Gilbert Ponton; une journée, une vie... Empty Re: Gilbert Ponton; une journée, une vie...

Message par G1G4BL4Z3R Dim 11 Sep - 3:28

Heeeeeeeeuuuuuuuuu tout est relatif...
Moi j'ai de loin préféré l’exécution de JM, hein Dovah =D
EDIT: Et Anathos aussi!
G1G4BL4Z3R
G1G4BL4Z3R
Joueur et actif forum !
Joueur et actif forum !

Messages : 411
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 23

Feuille de personnage
Nom du personnage: Druck
Prénom du personnage: Romy
Race: Lycanthrope

Revenir en haut Aller en bas

Gilbert Ponton; une journée, une vie... Empty Re: Gilbert Ponton; une journée, une vie...

Message par G1G4BL4Z3R Lun 12 Sep - 18:49

Bon vu que les vues avancent pas, je vais quand même faire le bonus, tant pis...
G1G4BL4Z3R
G1G4BL4Z3R
Joueur et actif forum !
Joueur et actif forum !

Messages : 411
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 23

Feuille de personnage
Nom du personnage: Druck
Prénom du personnage: Romy
Race: Lycanthrope

Revenir en haut Aller en bas

Gilbert Ponton; une journée, une vie... Empty Re: Gilbert Ponton; une journée, une vie...

Message par G1G4BL4Z3R Mer 14 Sep - 22:07

[HRP] Donc voilà ce qui s'est réellement passé, global inclus ^^:
J'arrive sur le serveur, tout content d'en avoir trouvé un jeune (même pas un mois quand je suis arrivé!) tout le monde me dit bienvenue ET LA silence total! Je parle dans le vide! Et c'est après avoir vérifié qu'ils étaient toujours vivants que j'apprends qu'ils sont tous simultanément "concentrés"! Nan mais attends, je sors de la ville, je peux toujours pas casser, je comprends pas moi! 20 min plus tard, je sors enfin du claim! Je coupe un arbre en mode JK 3.0, je me retourne, 3 glands! Ils me disent "t'es sur notre territoire gamin!" (en fait j'étais à peu près là:
Gilbert Ponton; une journée, une vie... Captur10
Bref, ils me menacent, du coup j'les suis, ELIOS REUSSIT A ME TUER ET PRESQUE A ME NOYER EN VOULANT ME POUSSER SUR LE TRAJET, j'arrive à la citadelle, d'un autre côté, je suis raciste et n'aime pas les nains, du coup, je tente de fuir, parce que j'la sentais pas, cette histoire...
Je vais au volcan, je passe derrière pour les semer, sauf que, :'), ils se sont ramenés de l'autre côté à cheval, du coup, réduit à y retourner, direct en taule, j'essaye de me suicider en crevant de faim, ET JE DECOUVRE QUE LE ****** DE SERVEUR EST EN NORMAL, du coup je pourris dans la taule avec un demi-coeur! Et c'est après quelques arrangements qu'Anathos m'a tiré une flèche et on a dit que j'suis mort de faim!
Voilààààà!
[HRP]
G1G4BL4Z3R
G1G4BL4Z3R
Joueur et actif forum !
Joueur et actif forum !

Messages : 411
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 23

Feuille de personnage
Nom du personnage: Druck
Prénom du personnage: Romy
Race: Lycanthrope

Revenir en haut Aller en bas

Gilbert Ponton; une journée, une vie... Empty Re: Gilbert Ponton; une journée, une vie...

Message par dragoncraft2001 Mer 14 Sep - 22:26

Moral de l'histoire... les nains sont mauvais!
dragoncraft2001
dragoncraft2001
Joueur et actif forum !
Joueur et actif forum !

Messages : 183
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 23
Localisation : dans la brousse

Feuille de personnage
Nom du personnage: forever
Prénom du personnage: arthur
Race: humain

Revenir en haut Aller en bas

Gilbert Ponton; une journée, une vie... Empty Re: Gilbert Ponton; une journée, une vie...

Message par lalagshs Mer 14 Sep - 22:35

Moral de l'histoire ta pas compris
lalagshs
lalagshs
Joueur et SUPER actif !
Joueur et SUPER actif !

Messages : 524
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 21

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Prénom du personnage:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Gilbert Ponton; une journée, une vie... Empty Re: Gilbert Ponton; une journée, une vie...

Message par dragoncraft2001 Mer 14 Sep - 23:00

Aussi
dragoncraft2001
dragoncraft2001
Joueur et actif forum !
Joueur et actif forum !

Messages : 183
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 23
Localisation : dans la brousse

Feuille de personnage
Nom du personnage: forever
Prénom du personnage: arthur
Race: humain

Revenir en haut Aller en bas

Gilbert Ponton; une journée, une vie... Empty Re: Gilbert Ponton; une journée, une vie...

Message par G1G4BL4Z3R Jeu 15 Sep - 17:32

Bon mon imagination n'étant plus au chômage technique, voulez vous une suite?!!!
G1G4BL4Z3R
G1G4BL4Z3R
Joueur et actif forum !
Joueur et actif forum !

Messages : 411
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 23

Feuille de personnage
Nom du personnage: Druck
Prénom du personnage: Romy
Race: Lycanthrope

Revenir en haut Aller en bas

Gilbert Ponton; une journée, une vie... Empty Re: Gilbert Ponton; une journée, une vie...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum